Oreillette pour GSM ENVI

39.55 € TTC + frais de port

Introduction

Les écouteurs à fils conventionnels propagent les micro-ondes HF le long du corps et dans l’oreille de l’utilisateur. Ce qui augmente l’exposition considérablement à des niveaux de puissance élevés (W/kg). Plus encore les oreillettes bluethooth qui utilisent la technlologie des micro-ondes de 2,4 GHz.

Ceci est très fortement limité avec les oreillettes en bois naturel ENVI 125 mono de manière fiable grâce à une technologie particulière de tube en plastique de couleur brun foncé qui ne transmet que le son audible sans les micro-ondes HF.

Présentation

Les téléphones mobiles et les kits mains libres conventionnels sont connus pour augmenter l’exposition aux micro-ondes des différentes parties du corps surtout celle de la tête. Cela est dû à la conductivité du fil. Il est vrai que cela réduit déjà la puissance, mais pas suffisamment selon les mesures.

L’oreillette ENVI 125 mono est capable de réduire votre exposition aux micro-ondes HF à plus de 99 % selon les tests de laboratoire menés par Unical Entreprise Inc. (USA) - (SAR evaluation report de 2002 - DAS/SAR entre 0.0009 à 0.0023 mW/g).

L’oreillette ENVI 125 mono réduit également la diffusion également des basses fréquences BF grâce au système acoustique spécial avec amplificateur électronique intégré. Le principe de fonctionnement est le même que celui qui est utilisé tous les jours par les médecins avec leur stéthoscope. Il s’agit d’un tuyau en plastique souple qui transmet le son.

La dernière génération de la technologie AIRCOM d’amplification sonore est utilisée pour garantir un son cristallin très clair. Il améliore la compréhension et en même temps il rend le son très confortable.

Un écouteur spécial entouré de bois surmonté d’un petit bouchon noir ergonomique entre dans l’oreille. Le bouchon noir est aussi un isolateur contre le bruit extérieur. Trois tailles d’embouts noirs sont livrées et s’ajustent facilement même aux oreilles des enfants. La poulation des enfants et des adolescents doit être protégées le plus tôt possible ! L’idéal étant de ne pas utiliser de portable avant 15 ans.

Non seulement le design est très élégant mais il est aussi résistant mécaniquement.

Un mini interrupteur on/off avec micro-phone intégré : pour allumer ou couper le microphone se trouve sur le fil de kit de l’oreillette ENVi. Il est possible de prendre l’appel entrant, couper celui-ci en maintenant la pression sur l’interrupteur pendant deux secondes, mais aussi, couper le son (fonction mute) en appuyant rapidement sur l’interrupteur pendant la communication et réappuyer brièvement pour la reprendre. En outre, il est possible d’utiliser cette même fonction pour écouter de la musique ou la couper dans l’écouteur. Le microphone intégré n’a pas besoin de se trouver directement près de la bouche pour que la conversation soit compréhensible.

L’oreillette ENVI 125 mono est livrée avec une "prise jack" ronde de 3.5 mm² de section correspondant à la plupart des modèles de portables-GSM et smartphones qui permettent aussi une écoute de la musique :

Vérifiez bien que votre modèle de portable-GSM est équipé d’une sortie son audio jack ronde de 3.5 mm² permettant de connecter ce type de prise :

Compatibilité

Selon les témoignages de nos clients et les informations recueillies auprès du fabricant, les marques les plus compatibles (si elles sont bien équipées d’une prise ronde de sortie audio de 3.5 mm² de section) sont les suivantes :

  • Apple Iphones mais aussi iPod et iPad
  • Samsung (attention, pas tous les modèles !) Lg (ex : Lg-KM570....)
  • Motorola
  • Blackberry
  • Nokia avec écoute de la musique
  • La plupart des modèles de smartphones avec une sortie audio ronde de 3.5 mm² ex : HTC, nuvifone Garmin Asus A10, etc.

Remarque importante : de plus en plus de fabricants d’accessoires pour smartphones ou portables proposent des adaptateurs compatibles pour les écouteurs possèdant une prise jack de 3.5 mm². Il existe des adaptateurs 3.5 mm avec prise mini USB et bien d’autres modèles entre autre chez Lg, Samsung, HTC et d’autres marques. Renseignez-vous sur internet et auprès de votre fournisseur d’accessoires habituels pour obtenir un adaptateur compatible.

Contenu de la boîte

Une boite en carton recyclé découpée avec trois bouchons noirs de tailles S,M,L ;
une oreillette ENVI-125 mono, un mode d’emploi en anglais et en français.

Spécifications

  • Longueur complète du fil constituant le kit mains libres : 125 cm
  • Longueur du tube à air : 10 cm
  • couleur du kit : noir et brun, tube à air brun foncé
  • trois bouchons d’isolation sonore : tailles S,M,L
  • un microphone intégré au bouton marche-arrêt/mute
  • un écouteur mono avec haut parleur en bois - taille : 8mm - aimant néodynium
  • impédance : 16 Ohm
  • Sensibilité à l’entrée : 97 dB at 1 KHz
  • Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 KHz (20-20KHz tension d’entrée 126 mV)
  • prise : jack 3.5mm/4 pôles mono plaqué or
  • amplificateur sonore conforme à la technologie AIRCOM
  • une boite d’emballage en carton recyclé

Sécurité

Pour prévenir des dommages dans l’oreille, le fabricant recommande que votre écoute soit inférieure à 85 dB. Par exemple, une conversation émet généralement +- 60 dB et un concert de Rock dans un stade est de +- 110 dB. Un décibel (dB) est l’unité de mesure du son.

Diminuez le volume du son sur votre appareil d’évoute de la musique avant d’insérer les oreillettes ENVI. Une fois les oreillettes connectées dans la sortie son, auglentez graduellement le volume pour arriver à un niveau modéré.

l’OSHA (USA) a établi les limites d’exposition suivantes :

90 dB 8 heures
95 dB 4 heures
100 dB 2 heures
105 dB 1 heure
110 dB 30 minutes

Garantie

Votre produit doit être exempt de vices de matériaux et de fabrication pendant une année, à compter de la date d’achat.

Les défauts qui se produisent dans cette période de garantie, selon les soins et l’utilisation normale du produit doivent être réparés ou l’article remplacé sans frais. Par contre, des frais d’expédition et de manutention peuvent s’appliquer.

Cette garantie ne couvre pas les problèmes ou dommages résultant d’un accident, une mauvaise utilisation ou d’une réparation non autorisée, la modification ou le démontage.

Attention ! Par mesure d’hygiène nous n’échangeons jamais du matériel ouvert.