Lors de nos prises de mesures dans les habitations, nous constatons très régulièrement la présence de luminaires dont l’émission d’ondes de basses fréquences est problématique pour la santé des occupants.

C’est pour cette raison que nous proposons des lampes de chevet et lampes de bureaux sans nuisances ! Mesures à l’appui !

Lampe de table blindée

Lampes de table sur pied en métal brossé et articulée avec une tige en forme de col de signe. Cette lampe est blindée et destinée à réduire fortement les champs électriques alternatifs de basses fréquences et de réduire les champs magnétiques.

Construction robuste et stable

  • Pied rond en métal brossé.
  • "Electrode-Spirale" brevetée de mise à la terre destinée à récolter les champs électriques autour de l’ampoule.

Principe :

La lampe de table blindée est alimentée par un câble blindé souple composé des trois fils (phase, neutre et terre) et entouré d’une spirale d’aluminium reliée à la terre, une structure métallique reliée à la terre et une sorte de cage de protection breveté en forme de spirale pour récolter les champs électriques de l’ampoule.

Un interrupteur bipolaire blindé permet d’allumer ou d’éteindre la lampe sans s’exposer à des champs électriques. Le support du luminaire est en métal brossé.

Il y a également une réduction des champs d’induction magnétiques alternatifs par la torsion (spirale) des conducteurs.

La preuve par la mesure :

Avec une lampe de table traditionnelle, en bois, en plastique ou en métal sans prise de terre et sans blindage et composée d’un simple fil côte à côte, on mesure généralement à 20 cm entre 20 et 100 V/m de champs électriques de basses fréquences. Avec la lampe de chevet blindée, il reste seulement entre 0,4 et 0,6 V/m !

Données techniques :

Hauteur de la lampe de table : +- 68 cm avec la tige réglable complètement déployée.
Longueur du câble d’alimentation : 2 m
Réflecteur en verre : blanc (autres couleurs disponibles sur demande)
Interrupteur bipolaire blindé sur le fil d’alimentation
Pied en métal de 18 cm de diamètre
Ampoules : 40 watts maximum ampoule bougie, de type E14 (+1 abat-jour)
Normes Klasse 1, CE, F - respect des normes TCO’99, Bande I (MPRII) et DIN prEN 5029 (distance de mesure sur 30 cm avec une sonde TCO light).