Analyse en milieu professionnel

Vos collaborateurs et vous-même passez de longues heures dans votre environnement de travail.

Avec la multiplication des sources de rayonnements, l’analyse des pollutions électromagnétiques s’avère nécessaire dans votre entreprise comme dans de nombreux lieux comme les cabinets médicaux, les hôtels, les écoles, les ateliers de productions ...

Les salariés peuvent être sujets à des problèmes divers tels que migraines, manque de concentration, palpitations, jambes lourdes, … et tous ces maux ne font qu’augmenter l’absentéisme.

C’est pour répondre à ce problème que GEOVE réalise des audits sur mesures , vous aide à connaître le niveau d’exposition à chaque poste de travail et vous propose des solutions techniques pour réduire ces mêmes expositions à un niveau supportable pour votre santé et celle de vos employés.

 

Les mesures effectuées sont interprétées et commentées sur place. Un rapport d’analyse détaillé et chiffré vous est envoyé par courrier dans les 15 jours.

 

Le prix de l’intervention dépend de la surface et du nombre de postes de travail. Un devis vous sera transmis dès réception des informations relatives au lieu à analyser (nombre de pièces, de postes de travail, type de matériel, etc..)

 

 

1. Mesures des champs électriques et magnétiques d’extrêmement basses fréquences (50Hz) 

Contrôle des nuisances produites par le matériel informatique (pc, écrans, périphériques, ...), par l’installation électrique, par les luminaires et par les sources extérieures (lignes à haute tension, transformateur, matériel voisin).

Evaluation de la qualité de la terre et vérification de mise à la terre des différents matériels.

Mesure de la surpollution de moyenne et haute fréquence (Dirtyelctricity) présente sur le réseau 50 HZ et produite essentiellement par les ordinateurs, les transformateurs et l’éclairage.

2. Mesures des hyper fréquences 

Mesures et identification des hautes fréquences produites par la téléphonie sans fil, le WIFI, les antennes Gsm, les radars aériens, les antennes radio et tv, les four à micro-ondes, etc...

3. Mesure de la concentration en ions négatifs et positifs de l’air

Mesure de la qualité de l’air intérieur influencé par les matériaux synthétiques, le matériel informatiques, la ventilation.

4. Mesure de la radioactivité provenant du sol (Radon) et des matériaux

Mesure à l’aide d’un compteur Geiger.