Avant l’achat d’un terrain à bâtir ou lorsqu’il s’agit d’implanter au mieux un bâtiment sur une parcelle, l’analyse électromagnétique du terrain apparait judicieuse.

Nous pouvons vous conseiller afin de vous protéger au mieux des éventuelles nuisances. De plus, certaines solutions seront plus facilement mise en oeuvre au moment de la construction du gros oeuvre.
Un rapport d’analyse chiffré reprenant les résultats de mesures, les différents tracés à l’échelle et les recommandations pratiques et techniques vous est remis.

1. Analyse géobiologique et électromagnétique

140 € TTC + frais de déplacement.

comprenant la détection physico-sensitive des influences géopathogènes provenant du sol (veines d’eau, failles, etc..).

comprenant la mesure des lignes basse, moyenne et haute tension, des lignes de chemins de fer, des tansformateurs, l’identification et mesure des antennes GSM, Radio, TV, UMTS, WIFI, ...
Identification précise des sources de rayonnement pour, si cela s’avère nécessaire, protéger de manière efficace l’intérieur du futur bâtiment.

3. En option : Visualisation en 3 dimensions du champ magnétique terrestre.

A partir de 110 € TTC

Image en 3 D du champ magnétique terrestre réalisée à l’aide d’un géomagnétomètre relié à un PC.

Remarques importantes : GEOVE réalise une étude du terrain à bâtir pour mettre en évidence les risques sanitaires engendrés par certains types de champs électromagnétiques. GEOVE ne remplace pas les analyses chimiques, hydrologiques, géométriques et de résistance géologique du sol. GEOVE détermine l’intensité et les possibles effets biologiques des rayonnements naturels issus de la terre et de l’environnement proche du terrain. GEOVE décline toute responsabilité civile ou commerciale dans d’éventuels dégâts matériels produit au niveau de la construction par les glissements ou affaissements du terrain. Conclusion, l’avis d’un ingénieur du sol peut compléter judicieusement nos analyses.