Prix : 150 € TTC + frais de port

 

 

Le Biorupteur® est un petit boîtier qui se place le plus souvent sur le coffret des fusibles desservant la chambre à protéger. Il a un gros avantage car il fonctionne automatiquement et il est bipolaire. Avec le Biorupteur ® Supprimez l’influence des champs électriques et magnétiques 50 Hz émis par les conducteurs du câble en fonctionnement et les lampes de chevet (plus aucun champs électriques mesurables) Limitez les effets délétères des rayonnements 50 Hz dans les pièces de repos Bénéficiez d’une meilleure qualité de vie Appréciez le confort d’une protection automatique Profitez d’un prix insignifiant comparé aux bienfaits

Avant de s’endormir, l’occupant éteint le dernier interrupteur ou appareil de consommation de courant, et cinq secondes après, le Biorupteur® coupe le circuit 220 volts et y supplée une tension de veille de quelques volts en courant continu sous quelques milliampères.

Caractéristiques techniques :

Enclenchement : + - 3 K ohms - Maintien : + - 2 Watts (+ - 9 mA)
Courant Nominal : 20 ampères. -
Courant de pointe 40 A T
emps de réponse : 30 m secondes
Consommation en veille : 0,2 W
Consommation en travail : 1,7 W
Encombrement : 2,5 mod. -
Clipsable sur rail DIN Tension de veille : 4VDC
Appareil répondant aux normes CE
Tension : 220 V - réseau 3X 220 V ou réseau 3X 380 + Neutre

NB : il est possible que lorsque vous allumez votre lampe elle ne fonctionne pas. Dans ce cas, procédez comme suit : Une thermorésistance 15 K ohms/5 Watts est fournie avec chaque Biorupteur. Elle est à brancher en parallèle au bornier de l’armature (au niveau du raccord)