Prix : 94.00 € TTC + frais de port.

 

 

 

Eliminez les nuisances électriques de basses fréquences !…

La pollution électrique 50 Hz est celle que l’on rencontre le plus dans nos pièces de repos et dans notre environnement de travail. Les câbles électriques des appareil, les allonges, les multiprises, les câbles non blindés qui se trouvent sous les lits ou attachés aux meubles des bureaux sont très rayonnants.

Cette multiprise blindée élimine l’électrosmog ou pollution électrique de basse fréquence.

Elle est idéale pour les zones de travail avec ordinateurs, les chambres à coucher et les laboratoires.

Descriptif

Multiprise allemande composée de 9 entrées avec terre (pas de problème pour la mise à la terre car toutes les prises "rondes" avec terre sont composées aujourd’hui de deux pattes conductrices en dessous et au dessus qui seront en contact avec les deux pattes à ressort de la multiprise allemande).Retour ligne automatique
Boitié blindé avec semelle en aluminium relié à la terreRetour ligne automatique
Câble flexible en PVC (longueur 2 m, 3 X 1,5 mm²)Retour ligne automatique
Conforme aux normes TCO suédoises et VDE (norme allemandes).

La protection professionnelle contre les champs de basses fréquences

Cette multiprise blindée de très grande qualité offre un degré élevé de protection contre les champs électriques alternatifs par le boîtier métallique (résistant en aluminium anodisé) et un câble d’alimentation blindé (faradisé) reliés à la terre. Les analyses mesurables de l’effet absorbant est effectuée conformément aux normes suédoises reconnues selon le TCO’99 pour les moniteurs- tome, I (MPR II, selon la norme DIN EN 50279). Les valeurs limites ont été significativement plus faibles par toutes les méthodes de mesure comparativement à une multiprise traditionnelle non blindée (donc extrêmement polluante) vendue dans le commerce.

Tests-qualité

Classe de tension : 300 V ACRetour ligne automatique
Courant nominal : (8/20 s) : 6500 ARetour ligne automatique
Niveau de protection garanti : <1000 V à 6500 A (8/20 microsecondes)Retour ligne automatique
Temps de réponse : <25nsRetour ligne automatique
Design Class Exigence : selon VDE 0675, Partie 6, de classe D

Présence d’un filtre à découplage, pourquoi ?

Un filtre à découplage élevé empêche le couplage des champs électriques sur les deux bornes de la fiche du câble d’alimentation de type Euro (systèmes de protection de classe II, sans fil de terre). Ce câble à deux pôles (habituellement utilisé dans des lampes à double isolement avec des fils côte à côte à faible coût et dans l’équipement de bon nombre et de produits ménagers) est construit de telle sorte que la tension et les parties du câble sont couplées électriquement et donc les champs sont absorbés même si l’interrupteur bipolaire est coupé. Le filtre qui se trouve également au potentiel de la terre. Avec les autres multiprises traditionnelles disponibles sur le marché avec des cordons d’alimentation de classe I (avec conducteur de protection jaune-vert dans le câble d’alimentation, blindé ou non blindé), cet effet ne se produit pas. Ceci est une originalité de ces multiprises haut de gamme.

Informations générales pour le professionnel électricien : multiprise "blindée" : produits de la classe I peuvent être facilement raccordés à un câble d’alimentation blindé (en conformité avec les règlements locaux) + classe II.

 

 

 

Caractéristiques techniques :

Conforme à la norme VDE priseRetour ligne automatique
4 prisesRetour ligne automatique
coupure bipolaireRetour ligne automatique
Longueur du cordon d’alimentation : 2 m (+-10%)Retour ligne automatique
Section des conducteurs : 3 x 1,5 mm2Retour ligne automatique
Ampérage : 16 A IEC 884Retour ligne automatique
Dimensions : 317 x 52 x 45 mm (L x P x H sans câble)

Remarque importante : Cette mutliprise devrait toujours être combinée avec les câbles blindés souples référence 0200041-2806. La présence d’une bonne qualité de terre dans le bâtiment et à la prise murale sont indispensable. L’idéal étant d’avoir une résistivité de terre qui se situe en dessous de 7 ohms pour absorber les champs électriques 50 Hz. Au besoin, demandez l’avis d’un électricien professionnel.